Sortir du cadre évolue !

Bonjour à tous·tes,

On n’a pas tenu notre promesse de ne pas attendre six mois avant de vous donner des nouvelles du projet, mais on vous rassure, on est toujours là et on travaille d’arrache-pied à la création du documentaire. Comme on vous disait la dernière fois, on s’est associé avec une boîte de production audiovisuelle qui s’appelle Drôle de Trame et qui est spécialisée dans le documentaire. Depuis des mois, on échange avec Audrey Ferrarese qui nous délivre des conseils précieux qui nous permettent de faire évoluer le projet toujours plus loin.

En ce moment on travaille sur la forme de la web-série et depuis quelques semaines elle a un nouveau nom : SHARE ALIKE. Share alike c’est la formule anglophone utilisée dans les licences libres qui signifie « partage dans les mêmes conditions » et c’est vraiment ce qui permet de garder l’esprit du libre dans les domaines artistiques. Alors évidemment nous ça nous a parlé !

On est sur le point de terminer une version du dossier qui résume le projet. Alors on sait, vous allez nous dire : « mais vous avez passé autant de temps sur l’écriture d’un dossier ? ». Et bien oui. Mais ce dossier ça va être notre porte d’entrée pour demander des financements et c’est ce qui va déterminer la vie de la série. Alors on s’est appliqué et on a pris le temps qu’il fallait. Notre prochain objectif sera donc d’aller toquer aux portes des financeurs et d’aller décrocher des subventions sans renoncer à diffuser la série sous licence libre, et ça ne va pas être une mince affaire ! Mais on y croit et on est déterminé.

Pour l’instant on a pratiquement pas touché à vos dons de la campagne de crowdfunding. On les garde bien au chaud quand la production de la série débutera. Nous voulions aussi vous prévenir que depuis la campagne en février 2020, Lent ciné est devenue une association reconnue d’intérêt général et comme nous avons mené la campagne HelloAsso autour du don plutôt que de la contrepartie, il vous est désormais possible de nous demander un reçu fiscal afin de déduire un pourcentage de votre don sur vos impôts. Si ça vous intéresse, n’hésitez pas nous envoyer un mail.

On espère que les choses vont s’accélérer les prochains mois mais rien n’est plus évident en cette période de torpeur générale… Quoi qu’il arrive nous vous tiendrons au courant des avancées de Share Alike autant que possible !

A très vite,

Tristan et Pablo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *